Le mors à olives droit Winderen est doté de la technologie Gel Bit Systems. Il est en gel doux, ne s'abîme pas sous l'effet des dents. Grâce à ses canons et branches interchangeables, il peut évoluer en fonction de vos besoins.
Doté d’anneaux ovales fixés au canon, cette solution permet d’éviter les pincements au niveau des commissures et minimise le risque de tirer le mors à travers la bouche du cheval. Ce type d’anneaux améliore la stabilité de l’embouchure dans la position souhaitée tout en conservant sa mobilité et en permettant au cheval de mâcher librement.
Recommandé pour les chevaux : jeunes, sensibles et en tant que mors de base. Recommandé pour les cavaliers : inexpérimentés à la main instable.
La pièce centrale large et arquée offre suffisamment d’espace pour la langue, incite le cheval à mâcher davantage et le dissuade de passer sa langue par-dessus le mors. La forme permet de transférer une partie de la pression de la langue vers les commissures des lèvres, ce qui renforce l’action du mors. Grâce à son noyau entièrement rigide, le mors reste parfaitement droit. Recommandé pour les chevaux : allant de l’avant, ne respectant pas la main du cavalier, nécessitant une correction en matière de contact, passant la langue par-dessus le mors.
Les mors de couleur blanche et orange autorisés pour toutes les disciplines par la FEI.