-20% sur tous les produits en stock* dès 5 articles achetés avec le code CAVAL20 du 27/09 au 01/10  Besoin d'un conseil ? Contactez-nous 

Que recherchez-vous ?
» Halter Planet
Halter Planet

Halter Planet est née du constat de Viviane et Caroline : il existe des alternatives végétales aux dérivés du pétrole et on doit pouvoir équiper nos chevaux avec !

Elles ont alors décidé de développer une gamme de licols durables et français

Les cordes et sangles sont tissées en France à partir de lin 100% européen. Le fil vient de région parisienne, fabriqué par la marque historique française : la maison Sajou. Les boucles et mousquetons en laiton ont juste traversé la frontière, ils sont d’Italie. Le tout est assemblé en Savoie dans un atelier protégé.

Les licols sont en fibres végétales qui sont les seules matières premières positives en carbone. (1 hectare de lin absorbe 3,7 tonnes de CO2). Elles sont renouvelables et recyclables entièrement. Elles n’en sont pas moins innovantes. Résistantes à la rupture et à la torsion, elles représentent une véritable alternative pour la création de matériaux composites. La fibre de lin absorbe mieux les vibrations que la fibre de verre en étant plus légère : ça nous donne quelques idées pour nos futurs produits. 

Et le mouton pour le confort alors ? Les licols n’ont pas de moumoute car ils n’en ont pas besoin. Naturellement hypoallergénique et antibactérien, le lin apaise les peaux sensibles. Les textiles de lin sont capables d’absorber et de libérer jusqu’à 20% de leur poids en eau en restant sec au toucher. Fibre longue : le lin rend les textiles souples, résistants, et non-pelucheux

Et comme si ça ne suffisait pas, le lin est connu depuis le Moyen-âge pour ses vertus relaxantes et apaisantes. Ça vous tente un cheval plus zen ?