Soldes d'été c'est parti  Livraison gratuite à partir de 50€ en France  Paiement en 3 fois  

Que recherchez-vous ?
» » Accompagner la mue du cheval

Accompagner la mue du cheval


Voilà, nous y sommes, le PRINTEMPS est enfin là ! 
La période de mue commence pour certains et est déjà bien installée pour d'autres.

Mais d'ailleurs c'est quoi la MUE exactement ? 
C'est la période de transition entre deux saisons, où le cheval renouvelle son poil. Celui-ci régénéré, il sera plus adapté aux conditions météos de la nouvelle saison. En été, le poil est plus court et lisse qu'en hiver par exemple.

Comment peut-on accompagner le cheval durant la mue ?

1/ En réalisant un bon pansage :
pour enlever tout le poil mort : on s'arme alors des Gants Récréations qui sont redoutablement efficaces grâce à leurs picots.

2/ En complémentant le cheval :
cette transition nécessite que le cheval utilise plus d'énergie : il faut donc l'accompagner en protéines, oligo-élément, vitamines, minéraux. Pour cela on peut ajouter  simplement de l'Huile de Lin à sa ration. On peut également ajouter à ses repas de la Biotine qui permet de transformer rapidement les éléments en énergie et d'apporter éléments nécessaires à la régénération du poil et de la corne. Le complément Help Care permet également d'améliorer la qualité de la repousse tout en éliminant les toxines : un soin complet pour entamer la nouvelle saison.
3/ En aidant la pousse de la corne :
cette période est déterminante pour la qualité de corne du sabot du cheval. Il est important de correctement l'accompagner afni de prévenir les casses en été. L'Huile pour Sabot  purifiante et nouritssante, est parfaitement indiquée pour ce soin. Pour les pieds nus, le Régénérateur de corne permet de favoriser la repousse.

4/ En douchant votre cheval :
le Shampoing doux (bien entendu il faut frotter) permet de nettoyer le sous-poil en douceur, et d'ainsi éliminer les cellules mortes. L'espace libéré permet de faciliter la repousse du poil.

 

En route vers cette nouvelle saison qui promet être belle !